Le triomphant

Publié le par le klub

Montage, peinture et texte : Laurent LOURY

Crédits photos : Philippe OLIO

 

Il s'agit d'une nouvelle maquette de la marque Hobby Boss au 1/350. Les pièces sont peu nombreuses ; quelques-unes en plastique et seulement deux en métal photodécoupé.

L'assemblage des deux coques principales a posé quelques problèmes, des décalages étaient présents. Tout le reste se monte bien.

La livrée du sous-marin Français est noire. J'ai donc entamé le travail de peinture en peignant la coque en noir OTAN (réf. : XF-69). La partie supérieure est elle en noir mat (réf. : XF-1). Ces deux couleurs, issues de la gamme Tamiya, sont mates.

La patine doit être légère du fait de l’échelle, puis ce matériel est en général bien entretenu pa la Marine. J'ai appliqué des zébrures sur la coque avec du noir mat très dilué (diluant Tamiya avec bouchon jaune). J'ai utilisé le même procédé sur la partie supérieur du sous-marin mais avec du noir OTAN.

La patine s'est conclue avec l'application d'un jus bien dilué à base de Neutral Wash de la marque Mig Production (réf. : P222). J'ai ensuite essuyé avec du diluant Humbrol qui a l'avantage d'être gras ; j'ai ainsi obtenu d'autres variations de texture.

 

Les photos de la maquette terminée se trouvent ici.

 

Le-triomphant 0952

Publié dans Maquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour.<br /> Ou puis-je trouvé cette maquette pour l acheter. <br /> Merci
Répondre